Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Comme tout employeur qui se respecte, AERCO reçoit des candidatures. Beaucoup de candidatures. Depuis que je suis arrivée, voici ce que j'ai à viser comme parapheurs tous les jours. Oui, oui, vous avez bien lu. Tout est encore sur papier et les dossiers (c'est ainsi qu'ils appellent leur CV) sont manuscrits dans la majorité des cas. N'oubliez pas que nous sommes encore en Afrique et que peu de gens ont des ordinateurs chez eux et encore moins la télévision et encore, encore moins l'eau courante pour beaucoup...

Les "dossiers" de Madame Catherine...

Les "dossiers" de Madame Catherine...

Ainsi tous ces dossiers sont mis dans de beaux parapheurs que je dois viser et orienter tous les jours au risque de voir ma pile augmenter de taille formant une jolie tour de Pise instable...

 

La langue française est riche et les pays francophones la pratiquent avec beaucoup de dextérité voire d'innovation. Vous comprendrez en lisant ces quelques perles...

 

De quoi me faire réfléchir sur mes capacités de recruteur afin d'ôter mes préjugés avec le sourire ;-)!

 

"Je me permets de solliciter un emploi...non pas par enthousiasme mais plutôt par dévouement."

"Je me permets de solliciter un emploi...non pas par enthousiasme mais plutôt par dévouement."

La candidature "instantanée"

La candidature "instantanée"

"Formation à l'UNIVERTION"

"Formation à l'UNIVERTION"

"...solliciter un emploi en qualité de conducteur de pelle où vous assumez vos responsabilités."

"...solliciter un emploi en qualité de conducteur de pelle où vous assumez vos responsabilités."

En plus des courriers de candidatures que nous recevons, les écoles nous écrivent aussi pour nous demander d'accueillir leurs étudiants en stage.

Vous constaterez que c'est clair et synthétique. En bref, c'est un ordre reçu pour accueillir leurs étudiants :-@!

Le communisme et la dictature expliquent-ils ceci?

"Nous avons le réel plaisir de vous envoyer en stage..."

"Nous avons le réel plaisir de vous envoyer en stage..."

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :